Notre stratégie est axée sur la satisfaction du client : tant les clients B2B que le notre client final, le consommateur. Nous produisons et distribuons des produits de qualité supérieure et constante. Dans cette optique nous maintenons une politique flexible, non seulement au niveau de délais de livraison courts, des modalités de livraison spécifiques mais aussi au niveau de la transparence totale lors de l’élaboration de nouveaux produits, éventuellement en exclusivité pour un client. Pour une rentabilité maximale, nous nous efforçons à grandir sainement mais lentement.


La stratégie élaborée pour réaliser nos engagements s’appuie sur les piliers suivants:

  • Travailler selon un système de qualité intégré , conforme à la législation, au BPF et à divers cahiers de charge ;
  • Produire nos aliments dans des conditions hygiéniques optimales ;
  • L’engagement de respecter la législation et la certification de nos produits ;
  • Une recherche et développement poussée dans les techniques de production, des matières premières avec des machines de plus en plus performantes et hygiéniques ;
  • Une sélection stricte en matière des ressources humaines;
  • Une structure d’organisation plate, qui permet de prendre des décisions rapidement et qui fait en sorte que la communication au sein de l’entreprise soit optimale dans les deux sens ;
  • Une sélection rigoureuse et un contrôle strict des matières premières et secondaires, tout en tenant compte des normes légales et des accords avec les fournisseurs relatifs aux spécificités des produits ;
  • Poursuivre une stratégie à long terme avec les fournisseurs;
  • S’efforcer de trouver un compromis entre la flexibilité d’une part, et une gamme de produits trop élaborée et/ou un trop petit batch d’autre part;
  • Une extension de la part du marché moyennant des innovations continues ; dans la gamme de produits, les nouveaux produits sont de préférence développés en concertation avec les clients les plus importants ;
  • A la recherche d’une clientèle stable c.à.d. que la clientèle existante ne peut jamais être sacrifiée au dépend de nouveaux clients ou de nouveaux produits, quoi qu’en soit le potentiel ;
  • Créer un environnement de travail sûr ;
  • Maintenir une atmosphère sociale positive au sein de l’entreprise ;
  • Créer un lieu de travail sûr ;
  • Rester soucieux du bien-être de l’environnement en établissant et en maintenant un système de gestion environnementale (ISO14001);
  • Gérer les activités en bon père de famille.
  • Chez Franson, nous essayons de devenir plus durables dans chaque processus de l'entreprise et nous essayons d'aller encore plus loin que la norme légale. Nous n'envisageons pas seulement la durabilité au sein de notre entreprise, mais aussi au sein de l'industrie en général et avec nos clients..