Alex Van Malleghem
Alex Van Malleghem

« Je fais ce que j’aime faire’, je l’entends très souvent dans mon environnement. Cependant, nous nous trouvons dans un secteur évolutif avec toujours de nouveaux défis afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque espèce. C’est pourquoi que l’écoute, l’implication et la participation est si grande. La confiance mutuelle à la fois aux clients et aux fournisseurs est cruciale pour nous. Les liens entre les clients et les fournisseurs sont aussi bien professionnels que personnels. De nombreux agriculteurs ont une histoire de générations, ils portent la passion pour le travail dans leurs gènes. Pour moi, ce n’est pas différent. Cette passion est vraiment indispensable pour continuer à jouer un rôle dans ce marché en évolution rapide. Une fois je suis, une autre fois je pilote. Il s’agit de chercher des solutions positives.

Dans ce processus, la tradition et l’innovation sont essentielles. ‘L’économie circulaire’ et ‘la durabilité’ sont des notions actuelles, mais nous les mettons en pratique déjà depuis longtemps. Chez Franson, nous avons la tradition de réutiliser les sous-produits des chaînes de production. Cela a toujours été logique pour nous, puisque les humains, les animaux, les cultures et la nature sont si inévitablement évidemment liés les uns aux autres dans le secteur de l'alimentation des animaux. Il faut vraiment respecter ces relations pour gagner une place dans cette profession. Comme les chefs, nous connaissons l'origine de chaque produit. Nous sentons et touchons, surveillons et jugeons chaque ingrédient de façon critique, quelle que soit la taille de la gamme de produits.

Oui, c’est un travail acharné et nous avons besoin d’une bonne dose de persévérance. Mais aussi dur que nous travaillons, nous investissons dans les bonnes relations et la cordialité. Les relations avec nos clients vont bien au-delà de l’environnement professionnel. Nous sommes une grande famille et je chéris cette authenticité.

Nous livrons une offre variée dans un marché et un métier avec une âme. D’une part, cela renforce la croyance en l’avenir de notre métier. D’autre part, cet esprit me donne une raison de dire que je fais ce que j’aime faire tous les jours. »

Alex Van Malleghem
PDG Franson