LE DEFI

Fournir le produit honnête ALL MASH sous une forme plus pure à l’éleveur de bovins.

LA NOUVELLE USINE

Un tout nouveau processus de production.

LE RESULTAT

Un ALL MASH plus pure avec à peine fraction fine.

Moins de fraction fine

Dès le début, FRANSON a choisi à se spécialiser dans ALL MASH, un aliment pour le bétail très honnête: ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Mais une amélioration restait possible : au cours du processus de production, fraction fine, qui coule vers le bas, est crée. Cela provoque la ségrégation et le bétail ne l’aime pas. Le processus de production a dû être rappelé. La nouvelle usine fonctionne sur une manière «plat». Cela signifie moins d’entraînement, moins de bris et un meilleur produit final.

Les silos horizontaux

Les matières premières qui tombent de 35 m de haut dans un silo sont soumises à une pression intense et doivent ensuite passer par un entonnoir plus petit. Cela cause de réels dommages à la taille originale des graines et des particules. Les silos traditionnels sont destinés à la farine et ne sont donc pas conçus pour empêcher la formation des fractions fines. Dans la nouvelle usine, les silos sont placés horizontalement, les parois sont mus pour assurer plus d’adhésion et chaque silo possède quatre entonnoirs.

Moins de transport

Le déchargement des matières premières, le stockage, le mélange et la livraison du produit final ont lieu dans la nouvelle usine dans un cube de 25 x 25 x 25 mètres. Tout est constitué de manière à conserver la forme d’origine. Le système de transport traditionnel assez agressif avec vérins, chaînes de fabrication et élévateurs a été remplacé ici par des containers, un pont roulant, des tapis roulants respectueux des produits et un mélangeur mobile.

L'usine du future

La nouvelle usine procure aussi d’autres avantages. Tout d’abord, la charge et la décharge sont plus rapides. En outre, moins de transport implique une consommation d’énergie plus basse. Dans la nouvelle usine, l’atténuation de friction entre le produit et l’installation entraîne moins d’usure et de maintenance. Naturellement, l’usine est construite de manière à répondre à toutes les exigences en matière d’hygiène et de traçabilité.