A propos de nous
Franson s.a. est la branche de Molens Van Malleghem s.a. , active dans la production et la commercialisation d’aliments pour bétail au Benelux, en France et en Allemagne.
Depuis 1815 VAN MALLEGHEM est actif dans le secteur céréalier. Durant neuf générations successives la société a évolué vers une entreprise familiale moderne.
L’administrateur-délégué, Alex Van Malleghem, a appris le métier de son père, Frans Van Malleghem. En tant ingénieur-agronome avec plusieurs années d’expérience professionnelle, il connaît le métier et n’en est pas à son premier essai.
Chez FRANSON, nous nous appuyons sur quatre piliers importants:
- Une équipe professionnelle, compétente et enthousiaste avec un savoir-faire sans pareil au niveau de l’alimentation du bétail, à la tête de laquelle se trouve un gérant extrêmement motivé avec la compétence et l’expérience requises.
- Une technologie avancée et une installation conduite par ordinateur,
- qui nous permettent de répondre aux exigences les plus strictes en matière d’hygiène, de sécurité alimentaire, de traçabilité et de durabilité.
- Un site de production bien situé vis-à-vis de deux axes importants (E17 et E40) et proche du port de Gand.
- Un parc de camions modernes et spécifiquement équipés.
Frans Van Malleghem
FRANSON
Pourquoi ce nom?
« En 2004, j’ai acheté le site de l’entreprise à Eke. Cela signifiait une nouvelle ère pour notre entreprise familiale. Je voulais couronner cette évolution, inspirée par l’histoire de Molens Van Malleghem, avec un nouveau nom. Le nouveau nom devait reconnaître cette âme. Je me suis inspiré rapidement de mon père. Son nom était Frans et je suis son fils. Référant à la tradition scandinave sur les liens familiaux, j’ai choisi ‘FRANSON‘ comme le nouveau nom. Le nom donne un résumé parfait notre entreprise et, de son histoire et relie le passé à l’avenir. En plus le nom FRANSON est également facile à mémoriser et à prononcer. FRANSON, un nom qui raconte une histoire familiale pour une entreprise positive avec des produits équitables. »
Alex Van Malleghem